Laos

lundi 25 janvier 2016

25 janvier 2016: pluie et froidure sur le Mékong

Jour 83, lundi 25 janvier 2016 : réveillé à 7h pour le départ à 9h30. Bien dormi au chaud sous une couverture, genre peau d’ours. Pas de douche ; j’ai trop peur d’avoir froid sur le bateau. J’apprends qu’il fait 10oC de moins que la normale et que c’est comme ça du sud de la Chine jusqu’au nord du Laos et du Vietnam. Et d'ordinaire, il ne pleut jamais ici à cette époque ! Quand ça va mal, ça va mal. Je déjeune d’un sandwich chaud aux œufs et d’un thé chaud devant 2 éléphants en train de bouffer de l’autre côté du Mékong.


Et c’est parti pour 160km!


Pas de soleil et plus venteux qu'hier. Vers 13h, la pluie revient, moins forte qu’hier, mais on s’est mieux protéger aujourd’hui en se cachant derrière le banc du voisin d’en avant et en enfilant des ceintures de sauvetage. On ne verra presque rien des activités sur le Mékong pendant ces 2 jours. Vers 16h, on arrive au quai de Luang Prabang situé à plus de 10km du centre-ville. Encore une manne pour les tuk tuk. Astrid nous négocie le transport pour 20000 kip chaque, soit 4$.

N’ayant rien réservé, on se bute à 3-4 endroits pleins. On change de secteur pour aller dormir près de la rue principale, Sisavang Vong, oû certains touristes nous disent qu’il reste des guesthouses disponibles. Notre choix s’arrête sur le Tanoy oû ça nous coûte 150000 kip (30$) pour la nuit. On a froid et en plus, les fenêtres ferment mal. On se couche à 19h et on ne bouge pas de notre lit avant 7h le lendemain matin. On ne sort même pas pour souper tellement on est brûlé. Dur début de voyage au Laos !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire